Traitement des cicatrices

Accueil / Traitement des cicatrices
Traitement des cicatrices

Nous parlons de cicatrices pour définir une cicatrice due à une opération mais aussi pour une brûlure à plusieurs niveaux de la peau.

Votre kiné, près de Mons, peut réduire l’aspect de votre cicatrice grâce à des micro mobilisations, l’endermologie LPG®, ou encore la photothérapie LED,…

 

Pourquoi faire de la kiné après une opération ?

Le processus de cicatrisation naturel du corps se met en place après : une blessure, une opération, une chirurgie esthétique, une césarienne, une liposuccion ou une brûlure. Ce dernier peut toutefois laisser des adhérences pouvant causer de la douleur, des inconforts, des raideurs, un manque de souplesse ou de mobilité et parfois des problèmes de circulation sanguine ainsi que lymphatique.

Cela est dû au fait que le tissu conjonctif des cicatrices (tissus cicatriciels) n’a pas la même élasticité que le tissu original. Votre kiné, près Mons, peut vous aider à récupérer plus rapidement et ainsi diminuer l’apparence de votre cicatrice. Mais aussi d’améliorer la souplesse de votre peau.

 

Le traitement cicatriciel LPG®

La technique LPG® montre un effet « défibrosant » prépondérant qui est devenu un outil très précieux dans le traitement des cicatrices. Le cellu M6 permet un drainage et une mobilisation des tissus cicatriciels par rapport aux plans sous-jacents, un défibrosage permettant la libération des corpuscules cutanés et un assouplissement des cicatrices même anciennes.